Inspection nouvelle maison

Inspection nouvelle maison

Il est essentiel de faire inspecter une nouvelle construction avant l'achat.

L’achat d’une nouvelle maison constitue probalement l’investissement le plus imposant de la famille moyenne. C’est un processus à la fois émotif et stressant.

Une inspection professionnelle aidera à minimiser le risque de votre investissement. Il est sage d’en savoir le plus possible avant de conclure l’achat.

La construction d’une nouvelle maison devient de plus en plus complexe. Ce processus implique plusieurs intervenants, normalment dispersés en plusieurs sous-groupes de contractants, chacun oeuvrant dans un secteur ou système spécifique. L’inspection pré-réception est l’occasion de vérifier que l’entrepreneur a bien effectué tous les travaux en respectant les normes et réglementations en vigueur. Généralement, les dysfonctionnements qui peuvent être constatés soulignent des travaux incomplets ou des malfaçons, détériorations, etc.

Si des imperfections ne sont pas notées lors de l’inspection préréception, l’acheteur n’a que trois jours pour les ajouter à la liste des travaux à corriger ou à parachever, seulement s’il n’a pas encore emménagé dans la maison ou le condo. Passé ce délai, des défauts apparents qui n’auraient pas été relevés seront exclus d’un recours en garantie. L’investissement consacré à une telle inspection se multipliera en ayant une satisfaction d’avoir identifié et corrigé ces lacunes.