Erreur classique numéro 1  Penser que l’achat d’une propriété est hors de votre portée. Ne pas vous trouver un bon prêteur.

Aujourd’hui acheter la maison de vos rêves est des plus faciles.  Beaucoup de gens qui pensaient que l’achat d’une maison était au-delà de leur portée jouissent d’un nouveau mode de vie dans leur nouvelle demeure.

Acheter une maison est une décision financière très intelligente.  Beaucoup de gens se verraient sans fonds si ce n’était pas de l’équité de leur maison.  En outre, les taux hypothécaires plus flexibles d’aujourd’hui et les abattements/rabais fiscaux favorisent l’achat d’une maison. 

Les valeurs immobilières augmentent progressivement.  Évidemment, il y a des hauts et des bas mais les tendances à long terme vont en augmentant.  Ce qui veut dire que la valeur de votre investissement croît et l’hypothèque baisse avec chaque mensualité.  Cette situation, appelée croissance de la valeur immobilière, est la raison pourquoi vous vous devez d’acheter une maison.

Même si vous avez un dépôt très minime ou des problèmes de crédit, la possibilité d’acheter une maison existe.  Il s’agit de connaître les bonnes stratégies et un bon prêteur peut vous les obtenir.

Appelez-nous en tout temps au (514) 944-1977 ou sans frais au 1-877-533-5302.

www.inspectapro.net  inspectapro@gmail.com

 

 

Erreur classique numéro 2  Ne pas prendre un agent qui travaille pour vous.

 

Faire l’acquisition d’une propriété est une expérience complexe et stressante.  C’est souvent l’investissement le plus important de notre vie.  En même temps l’achat d’une propriété est devenu de plus en plus complexe.  La nouvelle technologie, les lois, les procédures et la concurrence d’autres acheteurs exigent que les agents immobiliers soient de plus en plus professionnels.  Pour beaucoup d’acheteurs, le processus s’avère une épreuve affreuse et stressante.  En plus, la mauvaise décision peut coûter des milliers de dollars.  On se doit de procéder autrement.

Travaillez avec un agent immobilier expérimenté et qui travaille pour vous.  Les agents immobiliers ont une obligation fiduciaire envers leur client.  Cela veut dire qu’ils travaillent uniquement à votre compte et défendent vos intérêts.  Ce qui est avantageux, c’est qu’ils sont payés de la commission du vendeur quoiqu’ils travaillent à votre compte. Travailler sans un agent est….impensable! 

Appelez-nous en tout temps au (514) 944-1977 ou sans frais au 1-877-533-5302.

www.inspectapro.net  inspectapro@gmail.com

 

Erreur classique numéro 3   Embaucher un inspecteur à rabais.

L’achat d’une maison est l’achat le plus dispendieux que vous fassiez de votre vie.  Ce n’est pas le moment de magasiner une inspection bon marché.  Le coût d’une inspection résidentielle est minime comparé à la maison qu’on inspecte.  Le coût additionnel de choisir un inspecteur certifié est insignifiant comparé au coût de la maison.  Comme acheteur, vous faites beaucoup de calculs quand vous négociez les offres, additionnez les frais de clôture, faites les recherches pour trouver le meilleur taux hypothécaire et les meilleurs tarifs.  Ne vous laissez pas persuader à couper les coins sur le choix de votre inspecteur résidentiel.

INTERNACHI exige les conditions préalables d’adhésion les plus sévères.  INTERNACHI refuse plus de 50% des inspecteurs qui veulent adhérer quand ils ne peuvent pas rencontrer les conditions d’adhésion. 

Les inspecteurs INTERNACHI font de loin les meilleures inspections.  Les inspecteurs certifiés de INTERNACHI valent leurs honoraires.  Ils font plus.  Ils méritent plus et, oui, en général, leurs honoraires sont un peu plus élevés.  Ça vaut l’investissement de payer un petit peu plus pour avoir la meilleure inspection. Au Québec nos inspections sont conformes aux normes de pratique de L’ACAIQ et de la FCIQ

Appelez-nous en tout temps au (514) 944-1977 ou sans frais au 1-877-533-5302